Contrôleur d’aéroport Environnement de Travail


Dynamique, hautement spécialisé et axé sur le travail d’équipe : voilà qui décrit à merveille l’environnement de travail à NAV CANADA.Plus

Contrôleur d’aéroport Salaires et avantages sociaux


Les salaires et les avantages sociaux que nous offrons à nos spécialistes de la circulation aérienne traduisent bien tout le respect que nous avons pour leurs compétences et leur talent.Plus

Contrôleur de la circulation aérienne d'aéroport

Le chef d’orchestre

Prenez les COMMANDES en devenant contrôleur d'aéroport

Le contrôleur de la circulation aérienne de NAV CANADA voit tout. Installé au sommet d’une des 41 tours de contrôle d’un aéroport du pays, il surveille les approches, les départs et les déplacements sur les voies de circulation au sol pour en assurer le mouvement sécuritaire, et ce, quelle que soit la densité du trafic.

En tant que contrôleur d'aéroport, vous êtes le coordonnateur. Le chef d’orchestre. C’est vous qui donnez les instructions de roulage au sol, de décollage et d’atterrissage. Après avoir guidé un aéronef pour qu’il s’envole en toute sécurité, vous en passez le contrôle à votre collègue spécialisé en contrôle régional responsable de l’espace aérien où se dirige l’appareil.

Pour exécuter efficacement votre travail, vous pouvez compter sur la formation d’expert que vous avez reçue de NAV CANADA, sur la technologie évoluée à laquelle vous avez accès et sur l’équipe dont vous faites partie.

En aidant les pilotes à effectuer des décollages et des atterrissages efficaces, le contrôleur d'aéroport de NAV CANADA leur permet de réduire leur consommation de carburant, ce qui a une incidence positive non seulement sur la sécurité, mais aussi sur l’environnement.

Une occasion de premier ordre

Vous ne devez pas nécessairement posséder une expérience ou des connaissances du milieu de l’aviation pour devenir contrôleur d'aéroport. Il vous suffit d’avoir un esprit vif, la volonté d’apprendre et la motivation pour vous joindre à une société nationale — NAV CANADA — qui valorise le travail d’équipe, l’innovation et l’excellence. Nous recherchons les bons candidats et nous leur offrons la meilleure formation qui soit dans l’industrie.

Une carrière dans le contrôle de la circulation aérienne (ATC) offre un environnement de travail dynamique et diversifié, ainsi qu’une rémunération hautement concurrentielle.

Prenez les commandes de votre carrière. Présentez votre candidature à NAV CANADA dès maintenant.

Apply Today!

Vidéo Contrôleur d'aéroport

Processus de sélection

Voyez quelles sont les étapes et les stades du processus permettant de devenir un spécialiste des services de la circulation aérienne de NAV CANADA.Plus

Formation

Nous prenons en charge les candidats prometteurs pour en faire les meilleurs professionnels des ATS au monde. Voici comment.Plus