Contrôleur régional Environnement de Travail


Dynamique, hautement spécialisé et axé sur le travail d’équipe : voilà qui décrit à merveille l’environnement de travail à NAV CANADA.Plus

Contrôleur régional Salaires et avantages sociaux


Les salaires et les avantages sociaux que nous offrons à nos spécialistes de la circulation aérienne traduisent bien tout le respect que nous avons pour leurs compétences et leur talent.Plus

Contrôleur de la circulation aérienne régional

Le stratège

Prenez les COMMANDES en devenant contrôleur régional.

Sept centres de contrôle régional répartis dans tout le pays. Un espace aérien qui s’étend d’un océan à l’autre et jusqu’au cercle arctique. La responsabilité de coordonner le mouvement de milliers de vols chaque jour.

À titre de contrôleur régional chez NAV CANADA, vous êtes aux commandes du deuxième système de navigation aérienne en importance au monde. Votre plus haute priorité : assurer la sécurité de chaque vol.

Vos outils? Une formation hors pair en matière de contrôle de la circulation aérienne, des connaissances de pointe et des compétences raffinées, sans oublier une technologie parmi les plus évoluées au monde.

Le contrôleur régional coordonne le débit sécuritaire, efficace et ordonné de la circulation aérienne à partir d’un des sept centres de contrôle régional (ACC) du pays. Chaque ACC gère la circulation aérienne dans une vaste portion de l’espace aérien canadien, que l’on appelle « région d’information de vol ». Les régions d’information de vol se subdivisent à leur tour en « secteurs », qui sont gérés par des contrôleurs possédant des connaissances poussées sur ces espaces aériens. Au moyen d’un affichage radar et de systèmes de gestion de données de vol évolués, le contrôleur piste les aéronefs dans l’espace qui lui est assigné, donne des instructions aux pilotes en route ainsi que des autorisations terminales à certains aéroports. Une fois que l’aéronef quitte le secteur d’un contrôleur, ce dernier en transfère le contrôle à ses collègues au centre suivant ou à une tour de contrôle.

En aidant les pilotes a emprunter les routes les plus efficaces, le contrôleur régional de NAV CANADA les aide à réduire leur consommation de carburant, ce qui a une incidence positive non seulement sur la sécurité, mais aussi sur l’environnement.

Nous recherchons l’élite

Vous ne devez pas nécessairement posséder une expérience ou des connaissances du milieu de l’aviation pour devenir contrôleur régional. Il vous suffit d’avoir un esprit vif, la volonté d’apprendre et la motivation pour vous joindre à une société nationale — NAV CANADA — qui valorise le travail d’équipe, l’innovation et l’excellence. Nous recherchons les bons candidats et nous leur offrons la meilleure formation qui soit dans l’industrie.

Une carrière dans le contrôle de la circulation aérienne (ATC) offre un environnement de travail dynamique et diversifié, ainsi qu’une rémunération hautement concurrentielle.

Prenez les commandes de votre carrière. Présentez votre candidature à NAV CANADA dès maintenant.
Apply Today!

Vidéo Contrôlleur régional

Processus de sélection

Voyez quelles sont les étapes et les stades du processus permettant de devenir un spécialiste des services de la circulation aérienne de NAV CANADA.Plus

Formation

Nous prenons en charge les candidats prometteurs pour en faire les meilleurs professionnels des ATS au monde. Voici comment.Plus